Qu’est ce que le métier de wedding planner et comment l’exercer?

 

Salut, je vais vous donner 5 idées de business sur l’internet que j’ai lancé depuis 2017.

LA PREMIÈRE IDÉE DE BUSINESS

 

La première idée on en parle énormément il y a plein de personnes qui se sont lancées dedans et ça cartonne c’est le E-commerce.

Le E-commerce c’est quoi ?

– ça consiste à créer un shop (une boutique) sur shopify,  

– A faire la publicité sur Facebook.

Shopify, c’est une application c’est-à-dire un logiciel qui vous permet de créer un shop rapidement sur Shopify, faire de la publicité sur Facebook et de vendre des produits qui sont sourcés en Chine. Donc on va sur AliExpress pour choisir des produits et l’avantage c’est que quand vous faites une vente, le client il a vu votre publicité sur Facebook donc il vous paye et vous allez sourcé le produit en chine et c’est le fournisseur en chine qui va envoyer directement le produits à votre client  l’avantage c’est qu’il y pas de stock et vous êtes payés avant de faire la vente.

 Nous, on est en train de créer un shop avec ma femme et ça me permet de me former, de voir un petit peu ce que c’est et je vous tiendrai au courant là-dessus.

Donc dans le E-commerce,  il y a des gens c’est assez impressionnant, c’est assez rapide puisque, on peut faire la publicité.

Qu’est-ce qu’elle est ? C’est-à-dire dépenser de plus en plus pour  vendre de plus en plus très rapidement en l’espace de quelques mois il y a des gens qui ont réussi à créer des  business avec des chiffre d’affaires très impressionnants de plusieurs dizaines de milliers voir plus de 100 000 euros par mois de chiffre d’affaires mais attention il faut prendre en compte plusieurs choses-là un des inconvénients c’est que évidemment le chiffre d’affaires sa part impressionnant faut pas oublier que vous :

– payez évidemment le sourcing des produits

– acheter les produits chez le fournisseur

– faire la publicité au final. 

On peut estimer que vous allez garder ou mettre dans votre poche à peu près un tiers sauf si vous faites 50 000 euros, vous allez mettre dans votre poche 15 000 euros ce qui est déjà très très beau mais il y a des choses à prendre en compte il faut savoir que sur le long terme c’est un business qui a priori sur le long terme ça ne va pas forcément quelque chose qui va durer très très longtemps sur le long terme donc ça veut dire qu’il y a de l’argent à prendre maintenant et c’est maintenant qu’il faut agir donc c’est super important de bien être conscient de ça.

Dernière chose c’est peut-être moins un business passion, j’ai rencontré quelqu’un qui étaient associé qu’à un business ils font plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois ils ont commencé leur business il y a un an. J’ai rencontré lors de mes  mastermind en mai. Il me disait qu’il préférait un business passion, un business d’infopreneurs parce qu’il n’était pas super aligné avec ce qu’ils vendaient.

Ils vont en faire des babioles, je ne vais pas donner la niche mais des babioles des trucs qui vendent donc c’est super il gagne de l’argent, ils sont jeunes, ils sont conscients que ce n’est pas forcément quelque chose qui va durer extrêmement longtemps.

LE DEUXIÈME TYPES OU IDÉE DE BUSINESS

 

Deuxième idées de business c’est évidemment la vente de produits d’information ou là typiquement on n’est plus sûr du business passion donc on va vendre en fait de l’information, vendre de la formation, rendre des services, du coaching.Moi, j’ai un petit blog sur comment apprendre l’argent qui me rapporte entre 1 500 et 2 500 euros par mois mais vraiment en passif.

En fait les gens viennent sur mon blog qui s’appelle anglais5minutes.fr, il s’inscrit sur la newsletter et en fait une séquence email depuis systeme.io qui dure à peu près quatre semaines et qui automatiquement va vendre mes produits, des formations que j’ai créée donc il n’a pas beaucoup il y a 4-5 et en moyenne ça me rapporte 50 centimes pour chaque inscrit ce qui me fait 1 500 à 2 000 euros il y a aussi, quand mon assistance fait des promotions sur les anciens inscrits de la liste bref voilà donc l’avantage c’est que si on n’investit pas dans la publicité si on a que du trafic ce qu’on appelle du trafic naturel puisque mes visiteurs  viennent de Google l’avantage c’est que de la marge évidemment on a pas besoin de sources (fournisseurs) et des produits et là pour le coup on a un peut plus un business passion.

Peut-être on va partager quelque chose qui nous tient vraiment plus à cœur c’est que mon  business sur comment  apprendre l’anglais donc je vous renvoie là des petites formations sur comment apprendre l’anglais que j’ai créé et moi-même. C’est plutôt un side business c’est-à-dire c’est un petit business de niche qui tourne automatique puisque j’y passe peut-être deux, trois ou quatre heures par mois à tout péter je ne m’en occupe pas du coup des fois il y a des problèmes techniques et voilà du coup je perds de l’argent bêtement bon voilà.

En fait mon business principal c’est d’aider les gens à créer leur business parce que moi j’étais comme tout le monde salarié j’ai voulu m’échapper de ça j’ai cherché des idées de business, j’ai rencontré des gens qui ont gagnés de l’argent sur internet.

En 2010, je me suis lancé et en fait assez rapidement des gens m’ont demandé comment tu-fais ? Parce que je gagnais 1 000 euros par mois avec un petit blog et du coup, j’ai créé des formations et en fait c’est mon business principal aujourd’hui je fais presque 1 000 euros par jour.

Ce business-là, c’est vraiment mon business principal c’est d’aider les gens à créer leur business sur internet. J’ai plein de clients qui on créer leurs business alors en général ces quelques milliers d’euros par mois encore une fois ce qui est important, c’est que pour la plupart d’entre eux c’est que du trafic naturel qui vient sur Google ou YouTube ou de Facebook mais pas de publicité c’est que la marge est scellée business qui sont très rentable et surtout ses business qui vont durer sur le long terme c’est-à-dire que  pas un effet de mode, c’est quelque chose qui va durer et en général, si on fait bien son travail, si on développe son expertise ou si on propose des offres à plus forte valeur ajoutée ça vous permet petit à petit de faire de plus en plus de chiffre d’affaires.

J’ai une cliente qui m’a annoncé qu’elle avait dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires, elle est sur une niche peu particulière elle vend des produits naturels pour soigner les problèmes de peau avec un blog qu’elle a créée en 2011, à l’époque, elle a suivi ma formation elle faisait 200 euros par mois avec son blog et après un an elle faisait 2 000€ par mois et ça a continué à augmenter jusqu’à ce qu’il a dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires ce qui a fait du bien et typiquement on va plus vraiment partager sa passion.

Je sais que c’est ma passion de créer des business sur l’internet et d’aidé des gens a créé leur business avec des formations par-dessus et c’est ce que je fais et je vends.

TÉLÉCHARGEZ MA LISTE DE 32 THÉMATIQUES RENTABLES POUR CRÉER UN BUSINESS PASSION SUR INTERNET

 

LE TROISIÈME TYPE DE BUSINESS

 

C’est le fait d’être consultant marketing.

C’est que très souvent on dit : je vais créer un business, je vais créer une audience, je vais créer des produits, des œuvres, des services ce qui est super sauf que ça prend du temps il y a une autre stratégie qui est de se former en marketing et trouver des clients typiquement entrepreneurs des gens qui ont déjà un business.

Il faut comprendre que si je vends du coaching actuellement j’ai un client qui me paye 1 500 euros par mois et pour deux heures de coaching par mois.

Pourquoi ?? Parce que c’est un client de mes formations il a créé un blog et il est arrivé à 10 000 euros par mois de chiffre d’affaires et puis je ne sais pas ce qu’il a fait. Il a un petit peu est parti un petit peu à droite à gauche etc. Il y a quelques semaines en discutant avec lui par email, je me suis rendu compte qu’il était baissé à 4 000 euros par mois et je lui explique ce n’est pas possible ! J’ai une méthodologie, je fais du coaching pour certains clients.

Je prends qu’un ou deux en coaching seront très limités si tu veux, je peux t’aider mais l’objectif c’est doublé son business donc il a signé pour un coaching avec moi sur 6 mois 1 500 euros par mois multiplier par six mois ça fait 9 000 euros parce que l’objectif c’est de doubler son business, si on double son business c’est 4 000 euros par mois  en plus 4 000 euros par mois soit 12 mois ça fait 48 000 euros par an donc investir 9 000 euros pour faire 48 000 euros est-ce que ça a du sens à chacun de décidé lui il a trouvé que oui c’est pour ça qu’ils me paient pour ça faut savoir que dès le premier mois on a presque doublé son business il est  passé à 7 500 euros donc je suis très content ça marche très bien mais moi, ce n’est pas mon business principal  c’est quelque chose que je fais en plus il y a des gens qui sont spécialisés là-dedans si vous vous formez au webmarketing aujourd’hui il y a énormément de ressources.

Moi, j’ai des formations sur le marketing mais il y a plein de personnes qui en propose et ont trouvé pleins de contenus bas typiquement c’est une industrie quand même vraiment florissante qui pouvait potentiellement aidé les entrepreneurs. Et je pense que maintenant vous aurez compris un petit peu le système la plus vous avez des gens qui gagnent beaucoup plus vous avez un effet de levier important c’est-à-dire que moi, c’est un client qui fait 4 000 euros par mois donc s’il double son business, il fait 50 000 euros par an en  plus donc il est prêt à me payer 20% de 9 à 10 mille euros donc mais moi, je connais des entrepreneurs qui font plus d’un million d’euros par an et du coup.

Je connais un consultant marketing qui travaille pour eux et aujourd’hui il y a plusieurs clients qui font 1 million voir plusieurs millions par an et du coup lui-même il fait presque 1 million par an et on est à petit peu on travaille dans 2, 3, 4 ou 5 clients, ce n’est pas énormément de clients mais consultants marketing c’est un super business c’est assez méconnu et c’est pour ça que j’en parle dans cet article, c’est une super idée de business vous commencez petit et vous trouvez des gens qui sont déjà les entrepreneurs vous commencez à vous faire payer pas énormément mais je vous conseille de faire payer et vous allez voir plus de succès, plus d’assurance moi au début j’ai commencé mon coaching c’était 6 000 euros aujourd’hui c’est 9 000 euros demain ce sera certainement plus cher puis ça dépend également du client, de l’effet de levier de son chiffre d’affaires mais au fur et à mesure qu’on gagne en confiance, en expérience, qu’on a des recommandations qu’on a plus de clients on va demander plus et on va se faire payer plus et on va faire plus de chiffre d’affaires grâce à ce consultant en marketing que je connais il à la vingtaine et il fait presque 1 million d’euros par an donc c’est totalement possible.

 

LA QUATRIÈME IDÉES DE BUSINESS

 

La quatrième idées de business dont je vous fais parler dans cet article c’est en fait le fait d’être commercial de vendre des produits par téléphone il faut des offres à forte valeur ajoutée donc je vais parler de mon coaching j’ai également un groupe un petit groupe privé d’entrepreneurs très ambitieux et l’objectif est d’arriver à 1 000 euros par jour de chiffre d’affaires c’est que quand vous vendez des offres à forte valeur ajoutée donc soit du coaching ou mastermind ce n’est pas des choses que vous allez vendre avec une simple page typiquement on va vendre par téléphone c’est ce que je fais depuis des années et de  ce temps en temps c’est mon assistant qui passe les appels et qui fait des ventes également. En fait il y a pleine de personnes qui ont un business  sur internet, qui ont du succès et qui ne pas proposent d’offres à forte valeur ajoutée parce qu’ils ne  savent pas forcément comment faire ils ne sont pas forcément équiper pour ça. Donc si vous arrivez vous à proposer un package complet alors ce n’est pas seulement faire le commercial au téléphone.

C’est que vous proposez le pacquer en disant ‘’écoute moi, je vais d’aider à développer ton business puisque aujourd’hui, tu vends tes produits et tu as une audience c’est génial !! Mais en fait tu as des clients qui veulent aller plus loin et que tu pourrais leur vendre des choses beaucoup plus chères.’’

Il faut savoir que quand vous vendez des choses chères, vous avez des supers clients. Les gens avec qui je travaille en coaching, il ne rechigne pas. Et ils font tout ce que je leur dis de faire et on a un super résultat et tout le monde s’éclate c’est vraiment important de savoir donc c’est vraiment une super expérience vous apprenez des choses pour payer cher et vous êtes des clients qui sont très contents et qui ont de super résultats donc typiquement non seulement si vous êtes proposés de faire ce travail de commercial par téléphone, il y a une méthode, j’ai une méthode qui permet de fait tout ça. J’expliquer toute méthode de vente pour vendre des coachings chers des produits, des offres à forte valeur ajoutée non seulement si vous faites le travail de vente mais quand vous faites un travail en amont de conseil en disant au entreprenant, moi, je vais t’aider à développer ton business parce que aujourd’hui tu n’as pas d’offres préniums et du coût bas toi tu pourrais faire finalement 50% du chiffre d’affaires en plus.

 

Téléchargez la méthode pour gagner 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine.(Cliquez-ici)

 

Moi, j’étais un petit peu en mode passif sur le business de webmarketing il y a quelques mois j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure de refaire des offres préniums et je suis passé en trois mois entre 20 000 à 30 000 euros par mois donc c’est vraiment quelque chose qui fonctionne énormément et donc le fait d’être commercial téléphonique mais slash consultant webmarketing où vous allez vraiment aider les entrepreneurs c’est ça une super opportunité et d’ailleurs j’ai discuté avec une personne qui se lance là-dedans elle est commercial et a été commercial en business B to B et là elle a découvert un petit peu le monde des infoproduits, le monde entrepreneur et elle lance sa société pour aider les entrepreneurs à vendre plus d’offres prénium, à vendre plus par téléphone et je peux vous dire qu’elle a beaucoup de demandes j’étais intéressé pour travailler c’est vraiment une super idée de business et vous voyez c’est quelque chose dont je ne parle jamais c’est vraiment une niche mais vous pouvez créer un business complet à partir de ça.

 

LA CINQUIÈME IDÉES DE BUSINESS

 

La cinquième idées de business dont je vais vous parler, c’est le fait d’être affiliate manager. En fait, l’idée c’est d’être un tout petit peu le maillon entre plusieurs personnes qui ont un business. Je sais que je connais beaucoup de personnes qui sont à une thématique que moi avec la plupart de ces personnes-là on n’a pas de relations, on ne se parle pas, un affiliate manager il va faire un petit peu la jonction disant regarde il y a un tel qui une liste, qui a une audience, qui a des produits, il y a tel qui a également une audience on va vous mettre en relation et vous allez faire des promotions et c’est gagnant-gagnant.

Il y en a un qui va envoyer du trafic qui va toucher les commissions et l’autre qui va faire des ventes mais le problème, c’est que le marché manque de fluidité c’est-à-dire que évidemment, si vous êtes très actifs. Moi, j’étais très actif, j’allais à tous les événements, je  presque tout le monde et pote avec beaucoup de personnes d’affilier.

Aujourd’hui, c’est moi ma manière de faire donc du coup, il y a beaucoup de gens qui sont un petit peu dans leur côté certaines personnes qui ont énormément du succès et votre travail ça va être de les mettre en relation et vous allez négocier avec ces personnes-là en fonction de la personne mais typiquement vous allez négocier peut être un pourcentage sur les ventes puisque deux façons de vous créer de la valeur et ça vous permet de créer votre business. 

C’est encore un petit peu consultant marketing mais vraiment niche est vraiment spécialisé sur l’affiliation et moi, je vous dis un truc je compte dans les mois qui viennent pas tout de suite mais dans les mois qui viennent de recruter un affiliate manager quelqu’un dont  l’unique fonction se sera de rentrer en contact avec des personnes de la même thématique que moi et de mettre en place des deals et de faire le suivi, faire le suivi de la relation etc.

Et mettre en place des deals et qu’on fasse des promotions et que ce soit vraiment gagnant pour le coût c’est-à-dire que pour les affiliés pour mettre en guillemets partenaires, je fais leur promotion ils font ma promotion en retour je touche des commissions d’affiliation, je fais des ventes et  c’est pareil pour eux et c’est vraiment gagnant-gagnant.

C’est donc tous les cinq idées et de  business en 2018.

Si vous êtes d’accord avec ça, laissez un commentaire en bas. Je vous dis à bientôt pour de prochains conseils. A bientôt !

TÉLÉCHARGEZ VOTRE BONUS: Une liste de 32 thématiques rentables pour créer un business sur Internet.

 

Aurélien Amacker Fondateur de Systeme.io Auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog »