Comment réussir un blog dans une niche saturée ?

Dans cet article on va voir comment il est possible de réussir dans une thématique de blog qui est déjà saturé en fait, je participe à beaucoup d’évènement, j’ai aussi beaucoup de genre qui me lisent sur mes blogs, sur mes listes et qui me pose parfois la question est ce que cette thématique elle est saturée. Par exemple le développement personnel est quelle est déjà saturée ?

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

La mauvaise nouvelle c’est que Oui, c’est déjà saturé. Il y a déjà trop de blog, tous les jours il y a des blogs qui se créent.

La bonne nouvelle il est virtuellement possible de réussir dans n’importe que thématique même s’il y a déjà une tonne de blog.

Pourquoi? ? Je vous dis ça parce que, je ne suis pas un petit peu fou vu qu’il y a déjà des blogs.

Première chose, si vous voulez créer un blog, d’abord il y a une tonne de blog d’à peu près de tous les formats et ça ne va pas vous empêcher de réussir.

Pourquoi je vous dis ça ?

En fait c’est très simple l’idée pour vous c’est d’apporter une différence. C’est sur si vous avez un blog de référence avec un style par exemple l’auteur faire des articles plutôt longs et bien soutenu ou alors plutôt court plutôt drôle alors y a plein de manière de faire des contenus on peut faire des vidéos, des audios ou des interviews, il y a plein de contenu vous pouvez faire c’est sûr que si l’auteur il a un positionnement qui est une manière de s’exprimer, une manière de voir les choses, il adore les questions d’une certaine manière soit sur un certain angle, voilà !

C’est sûr que si vous faites la même chose ça va être très difficile puisque les entre l’original et la copie il préférait aller sur l’original.

Donc, qu’est-ce que vous allez faire ?

Vous allez essayer de vous démarquer justement. Vous allez essayer d’adopter une stratégie différente, un positionnement différent vous allez raconter une histoire. Je parle beaucoup de comment raconter une histoire parce que c’est très très important. Il faut savoir que les gens ne se souviennent pas de nom de famille, des noms de domaine, des marques, mais par contre ils se souviennent des histoires.

Donc si dès le départ vous avez une histoire à raconter vous avez quelque chose que vous agrippez dans l’esprit des genres pour devenir mémorable donc les histoires c’est très intéressant.

Vous allez travailler sur votre histoire, sur votre slogan, sur ce qu’on appelle dans le domaine des start-up sur votre proposition de valeur.

C’est de définit de manière claire ce que vous apportez aux genres qui viennent sur votre site. Par exemple, j’ai un blog sur l’anglais et quand vous arrivez tout suite vous avez en haut du blog: comment apprendre l’anglais en  5 minutes par jour ?

Justement moi, j’ai une histoire qui raconte comment j’ai appris l’anglais facilement en 5 minutes par jour donc c’est mon slogan. Il y a un bénéfice c’est clair, il n’y a pas de jeu de mot et on n’a pas besoin d’être intelligent pour comprendre. N’importe qui est pressé va comprendre le message, va comprendre qu’il y a un bénéfice et l’idée c’est simplement d’inciter les gens à lire la suite. Ils lisent un article, ils voient qu’il y a une possibilité de s’inscrire à mon newsletter, ils s’inscrivent où ils ne s’inscrivent. S’ils s’inscrivent je leur envoie des mails, je leur propose d’acheter mes produits, ils achètent, ils n’achètent pas, mais vous voyez qu’on a une espèce d’entonnoir qui fait progresser les gens et ça c’est une excellente manière de vente parce qu’on ne vend pas tout le temps mais quelqu’un qui passe sur notre site on lui donne systématiquement la possibilité d’acheter un moment ou à un autre et ça peut s’optimiser mais grosso modo.

L’idée c’est de faire quelque chose de TRÈS SIMPLE.

Ça ne sera à rien de fait quelque chose de compliquer. L’idée c’est d’avoir :

Une accroche

Un bénéfice qui soit claire pour le visiteur

Une histoire à raconter

Vous voyez qu’on travaille sur le positionnement, on va essayer de se différencier par rapport au blog qui a déjà un auteur bien connue, qui a déjà beaucoup d’expérience. Et ça l’idée c’est de fait ressortir et de fidéliser les gens qui arrivent sur votre site.

Mais il faut savoir un truc, il y a une citation qui dit 80 pourcent des succès c’est juste dans le fait de se pointer, c’est juste dans le fait de se montrer, c’est juste dans le fait de faire et la plupart des gens ne le font même pas. Moi, j’ai souvent des gens qui viennent me voir qui me disent j’ai une idée sur cela ou sur ça, qu’est-ce que tu me conseilles? Moi, je peux avoir un avis comme une autre personne peut avoir des avis différents ce que je veux dire c’est que si vous ne faites pas vous n’aurez jamais la réponse parce qu’il n’y a pas de jour ou une troll, un mage qui vous dit ‘’Tu dois faire ce blog-là! » Ça n’arrivera pas certainement, ça ne marche pas voilà! Ça ne se passe pas comme ça. C’est donc à vous de prendre la décision de commencer.

C’est ce que j’explique tout le temps, quand on est un entrepreneur il faut prendre des décisions. Moi, quand j’ai choisi le nom de mon blog d’anglais, j’ai fait un petit  de 20 minutes et l’ai choisi, il est bien, il n’est pas bien, on n’aime pas où on n’aime pas. Il s’appelle anglais5minutes.fr et en attendant je fais 1000 euros par mois avec au bout d’un an et demi. Voilà ce n’est pas un truc exceptionnel, mais sa faire des revenus et des revenus, c’est une petite machine à cash que j’ai développé.

En fait le truc c’est d’essayer de se former un tout petit peu au webmarketing, d’essayer de se différencier, mais à côté de ça de faire parce que ce qui tue la plupart des débutant c’est part qu’ils ne sont pas bons, mais ils ne font pas pour la plupart. Il essaie il essaie mollement et voilà moi j’ai des exemples.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE BONUS: Une liste de 32 thématiques rentables pour créer un business sur Internet (Cliquez ici)

J’ai un confrère bloggeur que je connais depuis quelques années, Jauris qui a un blog sur la mode et c’est vrai qu’il a commencé y a longtemps il y a 4 à 5 ans, mais il s’est vraiment accroché. Il n’écrit pas super bien, mais chaque jour il publie du contenu, du contenu et du contenu………. Et au de deux ans il gagne déjà plus de 1000 euros par mois avec son blog. Je sais qu’il y a un an ou deux j’ai eu des nouvelles de lui, il gagne plus que son salaire et c’est quelqu’un qui est un cadre, il a une famille, qui fait ça à côté et gagne plus que son salaire et il aime ça.

Pas un positionnement incroyable, c’est juste qu’il fait !

Voilà, il n’y a pas un positionnement incroyable c’est juste qu’il fait, il fait, il fait, il publie, publie, publie!!!

Et de toutes les façons quand vous publiez du contenu rien ne vous empêche d’être visible dans les moteurs de recherche, gagner du trafic et essayer de convertir en client.

De toutes les façons, première chose, il y aura toujours de la place pour les nouveaux si vous ne croyez pas penser jusqu’à ces quelques trucs là.

Vous êtes d’accord que dans la musique on a à peu près tout inventé voilà ! Est-ce que vous pensez que dans à peu près six mois,

il y aura toujours de la place pour les nouvelles personnes si vous ne croyez pas penser seulement à ces quelques trucs là. Vous êtes d’accord que dans la musique on a à peu près tout inventé voilà ! Est-ce que vous pensez que dans à peu près six mois, il y aura des nouvelles personnes qui vont rentrer dans le top 50 ?

Bien sûr que Oui! Tout le temps il y a des nouvelles personnes qui débarque avec un tube et rentre dans un Top 50 après qu’il reste où il ne reste pas, c’est pareil dans le cinéma. On a tout fait les histoires d’amour, de terreur, des histoires d’aventure tout sont faits c’est juste qu’on remise les choses différemment on a une nouvelle histoire on a un nouvel angle, toutes les histoires ont été inventées, mais on arrive toujours à créer du nouveau, du nouveau, avec de l’ancien! Et on ne vous demande pas de réinventer la roue. Mais voilà il y a d’autre film qui vont sortir la semaine prochaine, dans 6 mois, dans un an alors que virtuellement on a déjà tout fait comme histoire.

Véritablement on peut toujours arriver, moi, je sais qu’il y a quelque année avant que je parte à l’étranger, je regardais capital dimanche soir et je me disais à la !!! Y a encore un mec qui a eu une superbe idée, il s’est lancé il y a 3 ans. Il a du succès, il est trop tard pour moi. Je pensais ça tout le temps et un jour, j’ai dit, mais attend dans  3 ans il y aura encore capital et ils vont encore parler d’un mec qui s’est lancé qui  3 ans avant a créé son entreprise c’est-à-dire aujourd’hui. Et je me suis dit au fait oui, il y a toujours des possibilités. Il y a un mec qui va créer son entreprise ce jour et ça va cartonner dans  3 ans puis il passe sur capital donc il y aura toujours des possibilités et des possibilités, il faut essayer de le faire intelligemment.

Et une astuce très, très simple c’est de ne pas recopier bêtement, n’essayez pas de vous mettre frontalement, mais au moins de manière intuitive c’est le meilleur moyen pratique. Je pars toujours du principe que quand vous voulez lancer un business prenez quelque chose qui existe déjà où il y a quelqu’un qui gagne déjà de l’argent et vous essayez de faire aussi bien sinon mieux. Moi, c’est toujours ce que j’ai fait. J’ai lancé deux business dans ma vie j’ai toujours fait comme ça. Je n’ai rien inventé. Il y avait déjà quelqu’un qui a déjà un business quand j’ai lancé mon blog, je savais que quelqu’un avait déjà un blog sur une thématique similaire qui gagnait de l’argent. Je me suis dit bien voilà je vais aussi essayer de fait si bien en un an et gagner 1000 euros par mois pour que ça me permet de voyager, j’ai créé d’autres blogs, des formations etc….

Voilà tout est possible, il est possible de réussir, il faut si prendre intelligemment, il faut se documenter un tout petit peu et puis surtout il faut faire, faire, faire et ne jamais lâcher l’affaire.

Si vous avez des questions poser les en bas de cet article.

En attendant, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux conseils

TÉLÉCHARGEZ VOTRE BONUS: Une liste de 32 thématiques rentables pour créer un business sur Internet (Cliquez ici)

Laissez un commentaire