En ce moment je suis très brancher startup. J’écoute beaucoup d’interview startuper c’est très intéressant. Et l’autre jour j’ai écouté une interview et sa ma souffler.

 

Qu’est ce que le métier de wedding planner et comment l’exercer ?

 

 En fait le  gars qui fait l’interview du podcast lui demande vous fait combien de chiffre d’affaire ?

 

Et l’autre lui répond on fait 1 à 2 millions de dollars par jour.  Il s’agit de SeatGeek. C’est une boite qui est fondé en Septembre 2009.

SeatGeek, c’est des millions de billets en un seul endroit.

 Au fait, c’est une place de marché qui permet aux gens de revendre des billets pour des concerts, des matchs de football, tennis et toute sortent d’évènement.

Alors, au départ leur site internet c’était leur principal  canal de vente.

 

 

Téléchargez la méthode pour gagner 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine

 

Comment ça marche leur truc ?

 

Ils ont un moteur de recherche. Et ils allaient chercher des stocks de place sur d’autre site internet et proposent de les regrouper. C’est un petit peu un agrégateur.

Ensuite ils ont lancé leurs applications mobiles. Et aujourd’hui leur application mobile leur génère  près de 70% des ventes. C’est une bonne appli, moi je l’ai téléchargé et installé.

 

Et ça marche plutôt bien on voir qu’il y un match de Paris Saint Germain et on peut acheter des billets. C’est vraiment mondial.

 

Ils expliquaient un truc qui m’a beaucoup plus leur motivation première a toujours été de créer une application mobile avec la meilleur expérience d’utilisateur possible donc vous pouvez télécharger l’application et regarder c’est franchement bien fait.

 

Ce qui est impressionnant c’est que vous allez voir la vision que vous aurez de votre place du match, que ça soit du concert ou de l’évènement. Donc c’est vraiment bien foutu. C’est super facile à naviguer et intuitif.

 

Utiliser GRATUITEMENT pendant 14 jours système.io mon  logiciel tout en un pour lancer votre business

 

Quel chiffre d’affaire pour ce business ?

Si on fait un petit calcul :

Ils font 1 à 2 millions de dollars de vente de ticket par jour. Et eux ils prennent environ 10%. Ils gagnent entre 100.000 et 200.000 Dollars de marge bruite par jour. Donc c’est du très, très gros business.

Et vue qu’il y a 365 dans une année avec un moyen de 500.000.000 de dollars de chiffre d’affaire. Avec 10% de commission ils auront donc 50.000.000 de dollars annuelle de marge bruite.

Avec ça ils vont dépenser en marketing, en recherche, en développement pour l’équipe, pour le staff, pourtour  etc…

 

Ce que je pense ?

 

Je pense que cela va couvrir leur dépense et leur permettre de créer une boite rentable.

 

Ce qui m’a surpris !

 

Mais ce qui m’a surpris et il n’a pas expliqué pourquoi ? Ils ont fait un lever de fond. Ils ont levé 108.000.000 de dollars. C’est donc une boite qui est difficile à évaluer. Mais je pense qu’elle pouvait être évaluée à 1.000.000.000 de dollars.   

 

C’est vraiment une très, très belle réussite. Si voulez aller voir l’interview c’est sur Mister-j  c’est un podcst en anglais d’Andre Waner. C’est vraiment très, très bien et c’est inspirant.

 

Je partage l’info dans cet article parce que c’est toujours bon intéressant de savoir ce qui se fait.

 

Quand vous regarde un tout petit peu ce qui se faire aux Etats Unis, c’est impressionnant ! Moi, j’écoute très souvent les podcast de start-up et tous les jours, j’entends parler d’une boite qui fait voilà 50.000, 100.000 ou encore 200.000 Dollars par mois et  c’est vraiment, vraiment, impressionnant !

 

De mon point c’est important de regarder ce qui se fait au niveau global  et pas seulement au niveau du marché français.

 

Et bien personnellement, je ne compte pas assister à un évènement bientôt pour utiliser l’application, mais vous ça peut vous servir et c’est toujours bon de savoir ce qui se fait au niveau business.

 

Utiliser GRATUITEMENT pendant 14 jours système.io mon  logiciel tout en un pour lancer votre business